
Lorsqu’ils sont exécutés correctement, les projets de rénovation peuvent ajouter une valeur de revente à votre maison. En fait, Angie’s List estime que le retour sur investissement des rénovations de cuisines et de salles de bain peut atteindre 85%.
D’un autre côté, ces projets peuvent faire exploser votre budget si vous ne parvenez pas à cartographier les coûts d’approvisionnement et à obtenir plusieurs devis des entrepreneurs. Faites le travail correctement du premier coup afin de pouvoir encaisser gros plus tard grâce à ces 10 conseils pour démarrer un projet de rénovation domiciliaire.
1. Avant de contracter qui que ce soit, considérez la valeur ajoutée
Quel que soit le projet que vous prévoyez de démarrer dans la maison – de la salle de bain à la cour arrière – il est important de se poser deux questions très importantes: combien cela vous coûtera-t-il et quelle valeur cela ajoutera-t-il à votre maison? Pour ces réponses, vous devrez parler à quelques personnes, principalement un entrepreneur pour le premier et un agent immobilier pour le second. Si votre projet augmente considérablement la valeur de votre maison, ce n’est probablement pas une mauvaise idée de s’y plonger, surtout si ce que vous prévoyez de mettre à niveau se fait attendre depuis longtemps. Si vous ne voyez qu’un petit retour sur investissement, cependant, considérez les conséquences. Il n’y a rien de mal à poursuivre un projet de vanité s’il vous rend heureux à long terme, mais vous devez concilier cela avec vous-même et votre portefeuille avant de prendre des décisions coûteuses.
2. Vous serez probablement incommodé
Si vous prévoyez une rénovation majeure, vous serez probablement gêné de ne pas pouvoir utiliser ces pièces pendant que le projet est en cours, et c’est quelque chose que vous devez penser avant de commencer. Considérez non seulement comment vous vous débrouillerez sans ces installations, mais aussi la période de l’année et à quel point vous pourriez vous sentir mal à l’aise pendant la construction.
3. Tous les entrepreneurs ne sont pas créés égaux
Vous n’aurez aucun mal à trouver un entrepreneur pour soumissionner vos travaux, mais trouver le bon entrepreneur prendra du temps.
«Lors des étapes de planification, interrogez plusieurs entrepreneurs», explique Kylee Della Volpe, rédacteur en chef de Mortgages.com. «Interrogez-les sur leurs coûts, leur style de communication et fournissez des références. Cela vous aidera à choisir un professionnel qui pourra vous aider à assurer le bon déroulement du projet. »
Ce n’est pas une mauvaise idée de demander également des recommandations à vos amis et à votre famille. Avant de rechercher aveuglément en ligne un entrepreneur, je consulte toujours ceux de mon réseau en qui j’ai confiance. Regardez aussi les résultats passés. Demandez au contractant des photos et / ou des vidéos de projets récents. Ceux qui savent ce qu’ils font et dirigent une entreprise solide n’auront aucun problème à vous montrer de quoi ils sont capables. L’expérience compte ici.
Le Better Business Bureau conseille également que les propriétaires découvrent si un entrepreneur est membre d’une association professionnelle, qui a des normes ou un code d’éthique.
«Toutes les entreprises accréditées BBB ont accepté de respecter les normes BBB en matière d’éthique sur le marché», déclare Lisa Schiller, directrice des enquêtes et des relations avec les médias pour BBB desservant le Wisconsin. «Les propriétaires devraient également vérifier auprès de BBB pour savoir depuis combien de temps un entrepreneur est en affaires et si l’entreprise a répondu à toute plainte déposée auprès de BBB. En outre, les rapports BBB peuvent vous indiquer depuis combien de temps l’entreprise est en activité, afficher les détails de la plainte et afficher les avis publiés – positifs, négatifs et neutres – ainsi que toute action gouvernementale connue. «
4. Les plans originaux de votre maison feront avancer le processus plus rapidement
Si vous avez les plans originaux de votre maison, ainsi que des plans qui comprennent des améliorations et des ajouts au fil des ans, offrez-les à l’entrepreneur. Vous économiserez du temps et éventuellement de l’argent s’il n’a pas à repartir de zéro.
5. Assurez-vous qu’il existe un contrat qui couvre la portée des travaux
Avant de commencer tout type de travail qui aura un impact sur vos finances, vous devez avoir un contrat en place. Si l’entrepreneur n’est pas disposé à en fournir un ou agit de manière sournoise lorsqu’il est suggéré, vous devez absolument considérer cela comme un signal d’alarme. Ne travaillez pas avec quelqu’un qui ne souhaite pas rédiger un contrat pour vos plans.
Le contrat doit inclure le nom, l’adresse et le numéro de téléphone de l’entreprise, ainsi que les dates de début et de fin, ainsi que le coût estimé.
Cependant, si vous signez le contrat en dehors du lieu d’affaires, le droit de résiliation s’applique – ce qui signifie que vous avez trois jours ouvrables légaux pour annuler. Si vous adoptez ce droit, assurez-vous de mettre la résiliation par écrit, envoyez-la par la poste afin qu’elle soit oblitérée le troisième jour ouvrable et faites-en une copie pour vous-même. Conservez également une copie du contrat et de la garantie pour vos dossiers.
6. Des permis seront très probablement nécessaires pour les travaux majeurs
Vous pourriez avoir besoin de permis pour votre travail. L’entrepreneur doit fournir les coûts de tous les permis dans votre estimation, et généralement l’entrepreneur est responsable de retirer les permis des bureaux locaux, à moins que vous n’en conveniez autrement. Les améliorations à la maison qui peuvent nécessiter des permis comprennent de nouvelles fenêtres, des clôtures; des changements structurels, comme la construction d’une terrasse; et les travaux de plomberie et d’électricité. Le bureau de votre conseil municipal aura des informations sur les améliorations et les projets qui nécessitent des permis.
7. Obtenez une estimation détaillée pour vous aider à planifier votre budget
Lorsqu’un entrepreneur soumet votre travail, demandez une facturation détaillée par opposition à des frais forfaitaires pour la portée des travaux. Ce dernier ne vous donne pas une vision transparente de la destination de votre argent, mais ce sont des informations que vous devez savoir pour choisir la bonne personne pour le poste ou si le travail en vaut même la peine.
«Avant de commencer un projet, vous devez vous assurer d’obtenir des estimations sur tout, y compris les permis et l’argent que vous dépensez si vous ne pouvez pas utiliser certaines parties de votre maison, comme la cuisine ou les chambres, puis faites des recherches pour voir combien cette amélioration particulière ajoute à la valeur de la maison », dit Della Volpe. «Si cela ajoute plus de valeur qu’il n’en coûte, allez-y. Si ce n’est pas le cas, il est temps d’évaluer combien vous perdrez dans le processus et si ce montant en vaut la peine pour vous en termes de confort dans votre maison. »
8. Ne payez jamais en totalité ou à l’avance
Vous devez solliciter au moins trois offres d’entrepreneurs potentiels en fonction des mêmes spécifications exactes du projet complet, y compris les matériaux, la main-d’œuvre et le temps nécessaire pour terminer.
«Les propriétaires doivent discuter des offres en détail avec chaque entrepreneur, en s’assurant qu’ils comprennent les raisons de toute variation des prix et ne prennent pas automatiquement une décision basée sur le prix le plus bas», dit Schiller. «Les différences de coût peuvent inclure des problèmes tels que la qualité des matériaux, la fabrication et la sous-traitance pour une main-d’œuvre spécialisée.»
Ne payez jamais en totalité ou à l’avance. Tout entrepreneur qui en a besoin vous escroquera probablement. Ne payez le solde qu’une fois les travaux terminés et à votre satisfaction. Un tiers d’acompte devrait être suffisant pour commencer – si vous devez déposer quoi que ce soit. Ensuite, payez un tiers lorsque le projet est en cours et le solde une fois terminé. Ne payez pas en espèces non plus; BBB suggère de payer avec une carte de crédit dans la mesure du possible.
9. Vos entrepreneurs doivent être assurés
Dieu interdit que quelque chose arrive à l’un de vos entrepreneurs au travail et vous êtes tenu responsable ou tout simplement SOL Vous ne voulez pas ce mal de tête, c’est pourquoi leur entreprise devrait être cautionnée et assurée contre les réclamations des travailleurs, les dommages matériels et personnels. responsabilité en cas d’accident. Ne vous contentez pas non plus de croire sur parole de l’entrepreneur. Demandez une preuve ou appelez pour vérifier la couverture d’assurance en demandant le nom de l’agence et du transporteur.
10. Ne mordez pas plus que vous ne pouvez mâcher si vous faites du bricolage
Si vous pensez être suffisamment habile pour gérer vous-même un projet de rénovation domiciliaire, plus de pouvoir pour vous. Soyez juste réaliste dans vos capacités et ce que vous pouvez gérer compte tenu de la portée du travail. Vous ne voulez pas mordre plus que vous ne pouvez mâcher, ce qui à long terme ne vous gênera pas seulement, mais pourrait finir par être plus coûteux que si vous aviez embauché un entrepreneur depuis le début.